Comment le NFC peut-il être utilisé dans la publicité ? – CodeQR

Alors que l’utilisation de la NFC (communication en champ proche) est récemment apparue comme une technologie efficace à Dubaï, elle a été adoptée à bras ouverts dans d’autres pays. Il y a plus de 70 millions d’appareils compatibles NFC au Japon ; représentant six appareils mobiles sur 10 là-bas. Les habitants des zones métropolitaines du Japon ont la possibilité de payer leurs déplacements via NFC. Un grand nombre de restaurants, de dépanneurs et de kiosques à journaux dans ce pays utilisent des balises NFC. Chez nous, à Dubaï, les autorités encouragent l’utilisation des applications NFC. Il y a moins de six mois, la Roads and Transport Authority (RTA), en partenariat avec les fournisseurs de télécommunications, a introduit le système de billetterie NFC pour le métro de Dubaï.

Entreprises et NFC

PosterScope et Clear Channel ont récemment mené une étude à laquelle 1 000 utilisateurs de smartphones du Royaume-Uni et des États-Unis ont participé. Les responsables de l’étude ont conclu qu’environ neuf utilisateurs sur dix (88%) étaient prêts à s’engager avec des affiches intelligentes si le contenu les intéressait. Les affiches intelligentes sont des affiches interactives. Une grande différence entre les affiches à l’ancienne et les affiches intelligentes est l’utilisation de la technologie NFC par ces dernières. Les affiches intelligentes peuvent être utilisées pour informer, éduquer et divertir les consommateurs.

Quatre-vingt-cinq participants à l’étude ont déclaré qu’ils seraient intéressés à utiliser les affiches intelligentes si elles portaient des bons et des offres spéciales. Un grand nombre d’autres répondants étaient également disposés à utiliser des affiches intelligentes intégrées NFC pour trouver des directions et pour l’interaction sociale.

NFC pour la publicité

(d) Promotions

Les bons et les remises sont un moyen pratique et rapide de tenter et d’inciter les consommateurs à essayer un produit ou un service. Des recherches ont montré que les consommateurs sont plus disposés à acheter auprès d’une entreprise si des rabais leur sont offerts. Une balise NFC contient une petite quantité d’informations – un lien Web, un texte ou une commande. Les consommateurs peuvent activer des balises NFC intégrées dans des affiches intelligentes pour en savoir plus sur les promotions en cours.

(e) Ventes

Le marché de l’internet vaut plusieurs milliards de dollars. De plus en plus de personnes font leurs achats en ligne. NFC peut faciliter cette transition. Une entreprise vendant des mangas de science-fiction peut insérer un lien “acheter maintenant” dans son affiche intelligente. Les lecteurs intéressés par les bandes dessinées Manga peuvent ensuite appuyer leur appareil compatible NFC contre l’affiche pour finaliser l’achat. Cela rend l’achat et la vente beaucoup plus faciles.

(f) Intégration avec les médias sociaux

Les médias sociaux jouent un rôle important dans l’environnement commercial contemporain. Les entreprises dépensent d’énormes sommes d’argent pour maintenir et améliorer leurs profils Facebook et Twitter. NFC offre une alternative moins chère. Les entreprises peuvent toucher davantage de consommateurs en leur permettant d’« aimer » ou de « partager » leurs produits sur les réseaux sociaux en un clic. C’est pratique, plus facile et plus rapide.

Défis

NFC a beaucoup de potentiel. Cela peut ouvrir de toutes nouvelles voies pour la publicité et l’interaction avec les clients. Les entreprises peuvent utiliser NFC pour stimuler les ventes, diffuser des informations et susciter l’interaction des consommateurs. Cependant, tous les téléphones du marché ne sont pas compatibles NFC, et quelques grands fournisseurs, dont Apple, n’ont pas encore approuvé le NFC. On peut affirmer avec certitude qu’il faudra quelques années avant que le NFC ne devienne aussi répandu à Dubaï qu’il ne l’est actuellement au Japon.



Source by Aqib Hussain

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