Toi aussi tu peux être une rock star – CodeQR

Bien sûr, le terme “rock star” est subjectif et le niveau de renommée que vous atteignez dépend de vous et de votre éthique de travail. Si vous n’êtes pas dans ce métier pour être musicien, mais simplement pour marquer de la drogue et des groupies, vous voudrez peut-être réévaluer toute votre vie. Ces directives standard vous donneront les informations de base que vous pouvez utiliser pour faire avancer votre carrière musicale. Votre objectif devrait être de générer autant de soutien que possible des fans afin de vous rendre commercialisable auprès des promoteurs de sites. Plus de fans = plus de followers = plus de revenus pour le propriétaire du bar lorsque vous jouez. Si votre groupe attire plus de monde, vous pouvez commencer à facturer plus et vous pouvez choisir les endroits où vous jouez. La première règle est donc de générer de l’intérêt pour votre groupe.

Les flyers ont été utilisés par des groupes bien avant votre naissance et ne vont pas disparaître de si tôt. Cela étant dit, les médias sociaux sont si omniprésents dans notre culture que vous pouvez obtenir plus de globes oculaires regardant plus rapidement les informations sur votre événement de nos jours. Je ne saurais donc trop insister sur l’utilisation de Facebook et Twitter pour annoncer vos événements. Les dépliants sont parfaits pour les concerts sur les campus universitaires en conjonction avec les médias sociaux. La clé principale est d’utiliser ce qu’on appelle le «marketing contextuel», en d’autres termes, pour adapter votre produit (votre émission) aux personnes qui seraient intéressées à voir votre groupe. Un dépliant à l’intérieur ou à l’extérieur d’un magasin de disques cool est toujours un bon moyen d’attirer plus de fans. Le marketing est un sujet à part entière, je ne m’étendrai donc pas davantage sur le sujet. Mais la clé est d’attirer de nouveaux fans avec ce que vous vendez.

Une fois que vous avez organisé un concert, vous devez vous préparer à la publicité que vous faites sur scène. Une grande bannière avec le nom de votre groupe fera des merveilles pour la rétention des fans. Êtes-vous déjà entré dans un bar au hasard où jouait un groupe, et vous n’aviez aucune idée du nom du groupe ? Aucun signe, ni aucun nom sur la grosse caisse, et vous vous ennuyiez de manière subliminale avec la musique que ce groupe sans nom jouait. Tu es parti en pensant que le groupe était un peu merdique, mais tu ne savais pas pourquoi. Donnez à votre groupe une chance de convaincre ces passants au hasard avec une sorte d’identification afin qu’ils puissent mettre un nom sur la musique qu’ils ont entendue. Si vous pouvez obtenir une bannière arborant votre nom / logo et la placer derrière votre batteur, vous obtenez de la publicité en prime et c’est le moyen le plus simple de mettre votre nom sur les lèvres des gens. Nous avons également des panneaux composés de codes QR pour notre site Web et notre site Facebook, pour ceux qui ont des smartphones afin de profiter de cette technologie.

Soyez toujours à l’heure pour les spectacles, y compris les vérifications du son. Un groupe qui ne respecte pas suffisamment le lieu pour être ponctuel risque de ne pas être réembauché. Vous devez vous rappeler qu’un lieu heureux est le meilleur moyen d’obtenir de futures affaires. Bien sûr, vous êtes payé pour cela ; agissez comme un professionnel et tenez vos promesses (qui incluent vos engagements de temps). Axl Rose ne lit pas cet article et n’en a pas besoin. Vous n’êtes pas Axl Rose. Vous devez être à l’heure… toujours.

Accorder vos instruments semble être une évidence, mais il existe de nombreux exemples de groupes qui négligent ce conseil essentiel et sonnent comme une pile de liens de chien. Les vérifications du son sont généralement un bon moment pour accorder votre instrument préféré, car il y a généralement beaucoup d’attente. Et pendant que vous tenez votre précieuse hache, polissez-la un peu. J’ai des dizaines de photos de moi jouant de la guitare pleines de taches et d’empreintes digitales. Cela aurait pu être facilement évité avec quelques coups de chiffon quelques heures à l’avance. J’ai appris à la dure – vous n’avez pas à le faire.

Nous arrivons maintenant à la partie où je parle de votre performance. Non, je ne vais pas discuter des avantages du solo en utilisant un mode phrygien. Bien plus simple que tout ça. En dehors de votre musique, les gens vont se souvenir de votre apparence. Votre objectif est de ressembler à des MUSICIENS, pas à un surfeur au hasard qui s’est promené dans la rue et a ramassé une douce Les Paul et a commencé à jammer. Il n’est généralement pas nécessaire de porter une veste de soirée à paillettes, mais vous devriez essayer d’avoir l’air de vous soucier réellement que les gens viennent vous voir. La subtilité fera des merveilles. Je comprends que vous ne vouliez pas avoir l’air d’avoir passé deux heures à choisir votre garde-robe, mais une simple écharpe peut généralement faire plus qu’un pantalon en spandex. Et les gars ; ne négligez pas la valeur du guyliner. Vous voulez vous démarquer ou pas ?

Que vous jouiez des originaux ou des reprises, jouer une reprise ou une version étrange d’une chanson populaire peut vous faire retenir par le public. Par exemple, si vous avez la capacité de jouer dans différents styles, cela peut vraiment impressionner les gens rapidement. La plupart du temps, quand je vois des groupes, je ne me souviens pas de grand-chose. La plupart des groupes de reprises jouent les mêmes chansons, et ils les jouent généralement de la même manière. Ennuyeuse. Si vous preniez une chanson de Metallica et que vous la jouiez dans un style reggae, ce serait mémorable pour les fans de Metallica et les fans de reggae. Ils raconteraient à leurs amis ce grand moment du spectacle d’hier soir et donneraient peut-être une prise à votre groupe. Le but est de vous démarquer du reste des groupes jouant sur le même circuit que vous. Au milieu des années 80, il y avait un groupe à Austin, TX nommé Gay d’Ed Asner qui portaient des masques en caoutchouc (essayant de ressembler à Ed Asner) et se bousculaient fréquemment sur scène et faisaient des bruits étranges. C’étaient des gars sympas, mais leur musique était nul. Si vous ne l’avez pas remarqué, je fais référence à un groupe d’il y a 30 ans que j’ai vu une fois. Uniquement basé sur leur nom et leur présence sur scène. Garde cela à l’esprit.

Au-delà des conseils donnés ici, assurez-vous que votre public pense que vous vous amusez sur scène. Si cela ressemble à un simple travail pour les gens dans la foule, ils auront tendance à avoir l’impression de regarder quelqu’un préparer leur Happy Meal. Personne ne veut regarder qui que ce soit au travail, à quelques exceptions près. Loin de moi l’idée de comparer la performance musicale à la danse exotique, mais c’est parfois ce à quoi cela peut ressembler. Souriez quand vous le pouvez, montrez que vous aimez jouer pour eux et donnez-leur une raison de vous envier. Après tout, vous faites quelque chose que la plupart d’entre eux ne peuvent pas faire et c’est pourquoi ils sont assis là-bas en premier lieu.



Source by Steve P Teisberg

Laisser un commentaire