Liste des fonctionnalités du logiciel de médias sociaux de l’organisateur d’événements
Administrateur/Configuration
Les organisateurs ont la possibilité d’activer ou de désactiver toutes les fonctionnalités (énumérées ci-dessous), sous réserve de certaines dépendances
Image de marque personnalisée
Les champs CSS et HTML personnalisés permettent à l’organisateur de l’événement d’appliquer l’apparence de votre organisation/événement, y compris le logo, la palette de couleurs, la mise en page, etc. La plupart des champs de texte sont également personnalisables
Pages statiques
Pour les événements qui n’utilisent pas déjà leur propre CMS (par exemple Drupal, WordPress, Radiant, etc.), nous fournissons un module de page statique simple que les organisateurs d’événements peuvent utiliser pour créer leur page d’accueil, page(s) hôtel/voyage(s), pages sponsor (pas les pages de fans) etc.
I18N
Les organisateurs d’événements peuvent configurer les formats de date, d’heure et de devise appropriés pour le
lieu de l’événement. Remarque : pour le moment, les chaînes système ne sont pas exportées. Cependant, les organisateurs d’événements peuvent choisir de saisir du texte dans d’autres langues dans les champs de texte configurables.
Intégration de sous-domaine personnalisé
Chaque événement obtient sa propre adresse IP unique, de sorte que la plupart des événements choisissent d’utiliser nos paramètres DNS personnalisés recommandés pour créer des URL de site sensibles
Profils des délégués
Chaque délégué reçoit une page modifiable avec des informations de contact, une biographie, une photo de profil, etc. Les organisateurs peuvent appliquer un niveau de confidentialité par défaut, puis les délégués peuvent personnaliser qui peut voir leurs informations (tout le monde, uniquement les personnes que je suis ou personne)
Réseaux sociaux
Les délégués et les sponsors/exposants peuvent suivre et être suivis, ce qui ouvre la possibilité d’échanger des informations de contact, d’envoyer des messages privés et d’organiser des réunions en tête-à-tête
Messagerie
Les délégués et les sponsors/exposants peuvent envoyer des messages publics à une zone de messagerie à l’échelle de la conférence, sur des pages d’événements spécifiques et sur des pages de fans de sponsors. Ils peuvent également envoyer des réponses publiques (@) et des messages privés/directs aux personnes qui les suivent. La messagerie est éventuellement) intégrée à Twitter ; cependant, les personnes qui n’utilisent pas Twitter peuvent toujours utiliser notre messagerie
Groupes
Les organisateurs peuvent créer un nombre illimité de groupes et les organiser en catégories.
Les délégués et les sponsors/exposants peuvent rejoindre ces groupes pour discuter de divers sous-sujets d’intérêt pour votre organisation/événement
Pages des sponsors/exposants
Les sponsors/exposants peuvent créer des pages de fans pour présenter leurs marques. Les pages de fans peuvent inclure un logo, une description, un sondage/enquête à une seule question, un bouton “devenir fan” et (éventuellement) un bouton “demander une réunion”. Les délégués peuvent ajouter des commentaires sur la page fan, devenir fans, répondre à la question et (si activé), demander des réunions privées avec les sponsors/exposants
Rencontres individuelles
Si cette option est activée, la page de profil de chaque délégué et la page fan de chaque sponsor/exposant contiendront
un bouton “demander une réunion” qui informera le destinataire que le délégué demande
une réunion par e-mail et donner au destinataire la possibilité d’accepter ou de refuser, en ajoutant la réunion privée aux horaires personnels des deux parties, le cas échéant
Contacter l’exportation
Les délégués et les sponsors/exposants peuvent exporter les coordonnées détaillées des abonnés et des fans mutuels, respectivement, vers CSV (Excel)
Programmer l’exportation
Les délégués et les sponsors/exposants peuvent exporter leurs horaires personnels vers iCal, gCal, RSS et Outlook. Cela permet également une synchronisation hors ligne avec la plupart des smartphones
Comptes de marque
Les sponsors/exposants sont autorisés à créer des comptes “de marque”, par exemple The Pepsi User, qui peuvent leur donner une voix officielle avec laquelle ils peuvent communiquer avec la communauté
RSS
Tous les types de messages publics et d’horaires personnels sont disponibles via des flux RSS qui sont “secrets” dans le sens où ils contiennent un long hachage très difficile à deviner dans les URL. Cependant, les délégués et les sponsors/exposants peuvent choisir de partager leurs flux RSS avec
d’autres personnes ou les publier publiquement
Soutien à l’organisateur
Nous assisterons l’organisateur de l’événement dans la configuration, l’image de marque et la personnalisation du site jusqu’au nombre d’heures spécifié dans la grille tarifaire. Une assistance supplémentaire peut être achetée
Soutien aux délégués
Nous ne fournissons pas de soutien de première ligne aux délégués ; nous comptons plutôt sur le service d’assistance de l’organisateur pour fournir une assistance de niveau 1. Tout problème avec les délégués ou les sponsors/exposants peut être transmis à notre support de niveau 2+ “toujours actif”, qui prend en charge un SLA de 24 heures sur n’importe quel problème.
Horaire complet
Les délégués et les sponsors/exposants peuvent parcourir (et rechercher) le calendrier complet des événements de
keynotes, évasions, fêtes et autres rassemblements. Des listes au jour le jour, des listes AZ et une vue de grille graphique sont disponibles. Toutes les vues indiquent clairement les événements auxquels les délégués assistent et montrent des mosaïques d’amis présents et, éventuellement, de toutes les personnes présentes
Horaire personnel
Les délégués et les sponsors/exposants peuvent ajouter un nombre illimité de sous-événements à leur
propres horaires personnels, qu’ils peuvent ensuite choisir de partager avec tout le monde, les personnes qu’ils suivent ou personne. Les horaires personnels peuvent également être publiés sur divers sites sociaux, par exemple Facebook et Twitter et synchronisés avec la plupart des logiciels de calendrier de bureau et en ligne et des smartphones.
Planifier des notifications
Le système enverra des notifications de mise à jour et de modification d’horaire aux délégués (uniquement ceux
qui se sont inscrits) si les événements qu’ils ont ajoutés à leurs horaires personnels
Notifications sociales
Le système enverra des messages de type “vous avez été suivi” aux délégués et sponsors/
exposants (notifications sociales) à ceux qui ont opté pour cette fonctionnalité
Synchronisation d’amis
Les délégués et les sponsors/exposants peuvent cliquer sur des boutons pour importer facilement leurs amis existants de Facebook, Twitter et (bientôt) LinkedIn qui participent également à l’événement
Publication croisée sur les sites sociaux
Les widgets AddThis intégrés permettent aux délégués et aux sponsors/exposants de partager divers
parties de leur expérience de conférence (commentaires spécifiques à un événement, messages publics, horaires personnels, etc.) avec des centaines de sites sociaux différents, par exemple Facebook et Twitter
Agrégation de contenu
Pour une expérience de site plus riche et un meilleur référencement, nous interrogeons le Web, Twitter, Flickr et YouTube pour le contenu pertinent pour l’événement et publions des liens sortants vers ce contenu ainsi que des informations récapitulatives sur le site de l’événement, de la même manière que les pings de rétrolien fonctionnent sur de nombreux plateformes de blogs populaires
Crowdsourcing (via Crowd Campaign)
L’achat accorde aux organisateurs d’événements une licence gratuite au niveau de l’entreprise pour créer une seule campagne Crowd. Cela permet à l’organisateur de créer et de gérer un concours alimenté par Twitter de toute nature. Les exemples incluent l’ouverture d’une conférence téléphonique pour les conférenciers, la sollicitation de questions pour les conférenciers principaux populaires ou même la suggestion de nourriture ou de boisson de spécialité à servir lors de la soirée d’ouverture.
Recherche sur tout le site
La majeure partie du contenu du site est indexée dans un moteur de recherche rapide et évolutif, permettant
délégués et sponsors/exposants pour saisir des requêtes de forme libre et obtenir des résultats classés en personnes/événements/lieux/messages/pages de fans
Analyse du site
Nous offrons une intégration intégrée avec Google Analytics pour le trafic global du site et les mesures spécifiques à la page. Les organisateurs d’événements ont également accès à une console d’analyse de site riche qui montre exactement comment les différentes fonctionnalités de la plate-forme ont été utilisées, par exemple le nombre moyen d’amis par délégué, le nombre moyen de fans par sponsor, le nombre total de messages (privés et publics), le nombre moyen de événements ajoutés aux agendas personnels
Planification de la capacité des sous-événements
Les organisateurs d’événements ont accès à un outil de rapport qui montre combien de personnes assistent à chaque session en petits groupes, fête, etc. la grande liste des délégués” ou “La salle de débordement 202 a été ajoutée pour la Keynote B.”
API de rappel de profil et de planification
Nous proposons en option deux mécanismes de “rappel” pour nous assurer que les données des délégués restent synchronisées avec le système d’enregistrement de l’organisation pour les données personnelles et de planification, si un tel système est utilisé. Par exemple, si un délégué met à jour son profil, les modifications sont publiées sur une URL configurable pour permettre à ces mises à jour de se propager dans le système d’enregistrement approprié. De même, chaque fois qu’un événement est ajouté ou supprimé de l’agenda personnel d’un délégué ou d’un sponsor/exposant, nous publions cette action sur une URL configurable. Cela permet à un système d’enregistrement externe de suivre la participation aux petits groupes à des fins de planification des capacités ou pour d’autres raisons.
Courriel de masse
Les organisateurs d’événements peuvent envoyer des e-mails en masse à l’ensemble de la communauté ou à des sous-sections sélectives. Les modèles d’e-mails peuvent être personnalisés en mode “publipostage”
API RESTful publiques et privées
Les organisateurs d’événements ont accès à des dizaines de différents publics et privés (connexion requise)
Des API pour permettre aux applications externes d’automatiser la plateforme. Quelques exemples : lancer des recherches, obtenir des listes d’amis, obtenir et modifier des horaires personnels, ajouter et supprimer des amis, etc. Pour une liste complète, visitez http://
Web mobile
La plupart des fonctionnalités décrites ci-dessus sont disponibles sur une interface utilisateur Web mobile générique optimisée pour les combinés iPhone et Andriod, mais qui fonctionne également bien sur Blackberry, Palm et Windows Mobile. Cette partie du site est incluse même si l’organisateur de l’événement choisit de ne PAS acheter l’intégration de l’application mobile
Intégration d’applications mobiles
Via un partenariat avec le fournisseur d’applications mobiles DUB, nous proposons une application native complète pour l’iPhone et l’iPod touch qui inclut, parmi de nombreuses autres fonctionnalités, un accès hors ligne très rapide au calendrier complet des événements et aux horaires personnels. Lorsque le combiné revient en ligne, les mises à jour et les modifications du calendrier sont synchronisées dans les deux sens avec le site Web de la conférence. Remarque : les applications pour d’autres plates-formes, à commencer par Blackberry et Andriod, devraient sortir fin 2010
Codes QR
Notre plate-forme comprend des crochets vers divers points de terminaison qui peuvent facilement être intégrés aux codes QR. Certains exemples incluent le suivi automatique lors de la capture d’images de codes QR sur les badges des délégués, la génération de prospects par les sponsors/exposants et même l’enregistrement d’événements en petits groupes par les délégués
Intégration de l’enregistrement
Intégrez le logiciel de gestion des délégués en ligne REGIS via une simple API de service Web RESTful. Les délégués peuvent également être contraints de créer leurs propres comptes si l’intégration de l’enregistrement est désactivée