Cartes de visite recto-verso – Le pour et le contre – CodeQR

Les cartes de visite recto-verso ont leurs fans et leurs vigoureux adversaires. Certaines personnes aiment remplir l’espace supplémentaire au dos d’une carte de visite avec plus d’informations, tandis que d’autres ne jurent que par le laisser vide pour que les gens puissent écrire des notes. Alors, comment décidez-vous lequel choisir lorsque vous concevez vos nouvelles cartes de visite ?

Voici les avantages et les inconvénients de l’impression recto verso de vos cartes.

Avantages

  • En imprimant des deux côtés, vous pouvez insérer plus d’informations sur votre entreprise sans encombrer le devant. De nos jours, il y a tellement de coordonnées et d’URL utiles à partager et vous voudrez peut-être ajouter votre page Facebook et votre identifiant Twitter. Gardez le devant de la carte simplifié pour les informations les plus essentielles et rangez le reste au dos
  • Vous pouvez imprimer au dos de votre carte des éléments amusants, utiles ou inspirants qui inciteront les gens à garder vos cartes à portée de main pour référence. Les cartes à valeur ajoutée sont plus susceptibles d’avoir une durée de vie plus longue, gardant votre nom devant les clients potentiels.
  • Plus de place pour une meilleure image de marque. L’utilisation du verso de votre carte laisse plus de place pour les graphiques ou les photos qui s’appuient sur votre marque.
  • Vous pouvez imprimer les offres spéciales en cours, ajouter des codes QR renvoyant à une page d’offre spéciale et toute autre information pertinente, au verso de vos cartes sans encombrer le recto.

Les inconvénients

  • Lors d’événements de réseautage, de nombreuses personnes aiment griffonner des notes au dos des cartes pour les aider à se souvenir de votre conversation ou pour noter des points de suivi. Lorsque la carte est imprimée des deux côtés sans espace blanc, ils ne le peuvent pas.
  • Lorsque les cartes sont classées dans des Rolodex ou des systèmes de classement de cartes, seul le recto de la carte est visible. De même, les gens ont tendance à ne numériser qu’un seul côté d’une carte. Ainsi toutes les informations au verso sont perdues dès que la carte est archivée. Assurez-vous que toutes les informations de contact essentielles figurent au recto de la carte si vous décidez d’imprimer des deux côtés.
  • L’impression de cartes de visite recto-verso coûte plus cher et prend un peu plus de temps, car l’encre doit sécher sur un côté avant que le second côté ne soit imprimé. Cependant, vérifiez auprès de votre imprimeur le coût supplémentaire. Dans certains cas, ce ne sera pas beaucoup plus et cela pourrait bien en valoir la peine pour vous.

Malgré les inconvénients, beaucoup de gens optent pour des cartes recto-verso, car elles ont tendance à être plus sophistiquées et permettent des graphismes plus créatifs. Évitez simplement les pièges mentionnés dans la liste des inconvénients : essayez de laisser un espace blanc ou de couleur claire au verso sur lequel on peut écrire (c’est-à-dire sans vernis brillant) ; Assurez-vous que toutes les informations de contact essentielles sont répertoriées sur le devant de la carte. De cette façon, vous pouvez avoir le meilleur des deux côtés du débat.



Source by Jo Connelly

Laisser un commentaire