Trulia a dévoilé cette semaine une nouvelle plateforme publicitaire. Le site immobilier permet désormais aux annonceurs de publier des annonces mobiles auprès des visiteurs du site.
Les nouvelles fonctionnalités permettent aux agents immobiliers locaux de diffuser des publicités aux utilisateurs de l’application pour smartphone et du site Web mobile de Trulia qui sont sur le marché pour l’achat d’une maison. Les agents peuvent cibler les annonces en fonction du code postal afin qu’ils puissent atteindre les personnes qui naviguent dans certains quartiers.
Cette décision suscitera certainement davantage de conversations entre les agents et les acheteurs potentiels, car les publicités sont diffusées aux personnes à une phase différente du cycle d’achat. Stephen Rossi, directeur du marketing de Trulia, estime que les publicités atteindront les personnes les plus susceptibles de contacter un agent. Ceci, combiné aux taux de clics supérieurs à la moyenne des publicités mobiles, rendra le produit utile aux agents immobiliers qui souhaitent atteindre le public de Trulia.
Les annonces sont tarifées en fonction de la popularité de régions spécifiques et auront différents niveaux d’interactivité. Les utilisateurs peuvent appeler, envoyer un e-mail ou afficher plus d’informations sur les agents immobiliers et les propriétés qu’ils répertorient. Certains des tests de Trulia ont montré que les gens veulent une variété d’options lorsqu’ils choisissent d’interagir avec un agent immobilier.
Rossi dit que Trulia espérait tirer parti de l’augmentation du trafic mobile que le site connaît généralement le week-end. Les données de Trulia suggèrent que les utilisateurs sont d’humeur à naviguer le week-end et que beaucoup utilisent leurs appareils mobiles pour comparer différentes propriétés. Les propriétés mobiles exploitées par Trulia sont donc des lieux privilégiés pour la publicité. Rossi indique que jusqu’à 35 % du trafic de recherche du site provient d’appareils mobiles utilisés pour accéder à Trulia le week-end et que, parfois, les chiffres du trafic mobile dépassent le nombre d’utilisateurs accédant au service à partir d’ordinateurs portables ou d’ordinateurs de bureau.
Les publicités innovantes intègrent certains éléments traditionnels. Il est courant dans l’immobilier résidentiel que les agents incluent une photo d’eux-mêmes dans les brochures et la signalisation afin de renforcer la familiarité et la confiance avec les clients potentiels. Les annonces mobiles ne font pas exception ; Trulia inclut le numéro de téléphone et la photo des agents qui publient les annonces.
Actuellement, Trulia monétise cinq spots différents pour ses utilisateurs mobiles et les agents immobiliers ont la possibilité d’acheter des morceaux de ces impressions dans l’espoir d’atteindre de nouveaux clients. Rossi a expliqué que le prix des annonces est basé sur la popularité de cette région particulière – différents facteurs tels que la vitesse à laquelle l’inventaire des maisons évolue, le nombre d’agents concurrents et la valeur globale des propriétés influencent ce que Trulia décide de facturer pour les annonces. .
Il sera intéressant de voir si les agents immobiliers commencent à combiner ces efforts avec la tendance croissante à utiliser des codes QR sur les panneaux et les brochures, et s’ils implémentent des numéros de compteur sur leurs annonces mobiles afin de mieux évaluer les performances. Le niveau de traçabilité possible avec cette forme de publicité, combiné aux performances générales supérieures à la moyenne de nombreux types de publicité mobile, transformera probablement les nouveaux formats en une énorme opportunité de croissance pour Trulia.
Que pensez-vous des nouvelles publicités ? Pensez-vous que les agents immobiliers peuvent se commercialiser efficacement sur les appareils mobiles et, plus précisément, sur la plateforme de Trulia ou devraient-ils concentrer leurs efforts ailleurs ? Faites-moi savoir ce que vous en pensez dans les commentaires !