Investissement dans le certificat d’épargne national de la poste indienne – CodeQR

Les citoyens indiens connaissent bien India Post depuis leur enfance. C’était le seul moyen de communication pour des millions de personnes et il est maintenant devenu un fournisseur de services financiers populaire dans le pays. Depuis le 1er septembre 2018, India Post gère l’IPPB (India Post Payments Bank) dans tout le pays. Il s’agit d’une banque détenue à 100% par le gouvernement qui a autorisé près d’environ 17 crore de comptes bancaires d’épargne postale auprès de l’IPPB. Cette banque fournit une gamme de services financiers aux citoyens indiens, notamment des services de compte, des services de paiement par code QR, UPI (interface de paiement unifiée), NEFT (transfert électronique national de fonds), IMPS (service de paiement immédiat), règlement brut en temps réel, Bharat Paiement de factures, DBT (Direct Benefit Transfer) etc. grâce à son vaste réseau de bureaux de poste et d’e-banking. Il s’agit maintenant de la propagation et de la portée de l’IPPB. Si vous envisagez un investissement sûr, commencez à faire des opérations bancaires avec IPPB. La poste propose de nombreux plans d’épargne qui vous aideront à économiser votre argent et à gagner de l’argent au fur et à mesure que vous les investissez. Pour les contribuables à revenu, le NSC (certificat national d’épargne) est une option d’investissement populaire. Apprenons à en savoir plus sur ce programme d’investissement tel que décrit par l’India Post.

Certificat d’Epargne National (NSC):

Comme indiqué précédemment, ce régime est très populaire parmi les contribuables. Beaucoup de gens pourraient ne pas être au courant d’un tel système qui offre un moyen sûr et pratique d’investir leur argent durement gagné.

Durée de l’investissement :

Le NSC a une période définie, c’est-à-dire 5 ans selon la 8e édition.

Taux d’intérêt:

Si vous investissez dans NSC, vous obtiendrez 7,9 % (à partir du 1er juillet 2019) par an et il sera capitalisé annuellement. Cependant, il est payable après l’échéance.

Limite en solde minimum et maximum :

Un minimum de Rs. 1000/- et en multiples de Rs. 100/- peuvent être investis pour NSC. Il n’y a pas de limite maximale d’investissement. Auparavant, un certificat était délivré et de nos jours (à partir du 1er juillet 2016), un livret est délivré pour le compte NSC.

Qui peut ouvrir un compte NSC ?

Les personnes suivantes peuvent ouvrir un compte NSC dans les IPPB et les bureaux de poste

1. Au nom d’un mineur, un adulte peut ouvrir un compte

2. Les mineurs de plus de 10 ans peuvent ouvrir un compte

3. Une personne souffrant de troubles mentaux peut également ouvrir un compte avec l’aide d’un tuteur

4. Un adulte seul peut ouvrir un compte

5. Un compte conjoint de type ‘A’ avec un maximum de 3 adultes peut être ouvert (dans ce cas, le montant est payable aux deux)

6. Un compte conjoint de type ‘B’ avec un maximum de 3 adultes peut être ouvert (dans ce cas, le montant est payable à l’un ou l’autre)

Champ d’application de la réduction d’impôt sur le revenu :

Si vous êtes un contribuable, vous recherchez peut-être des sources où vous pouvez investir et obtenir un remboursement d’impôt en même temps. NSC est là pour vous. Il relève de l’article 80C de la loi informatique. Vos dépôts NSC donnent droit à un remboursement d’impôt, mais n’oubliez pas de calculer le montant total de vos investissements 80C. Selon 80C, vous ne pouvez investir qu’un maximum de Rs. 1,50,000/-.

Transfert de NSC d’une personne à une autre :

Oui, c’est possible. Les CNP après ouverture ne peuvent être transférées à une autre personne qu’une seule fois à compter de la date d’ouverture jusqu’à la date d’échéance. Dans ce cas, l’ancien nom sera arrondi par la poste et le nouveau nom du titulaire sera inscrit sur le livret en suivant d’autres procédures et formalités.

Comment l’argent fructifie grâce à cet investissement ?

Bien qu’il y ait un taux d’intérêt de 7,9 % pour le NSC, vous recherchez peut-être un vrai calcul qui montre que votre argent augmente et après 5 ans, vous obtenez autant que votre investissement de ce régime. Faisons un calcul pour la valeur de Rs. 70 000/-

Calcul NSC :

Montant de l’investissement de base – Rs. 70 000/-

Intérêts fournis par IPPB – 7,9 % par an, composé annuellement

Durée d’investissement – 5 ans

Sur la base des détails ci-dessus, calculons et voyons combien vous obtiendrez après 5 ans.

Année——-Intérêts de l’année—–Intérêts totaux —–Solde total de l’année

1er————-5,530.00—————-5,530.00—————–75,530.00

2ème————5 966,87—————-11 496,87—————-81 496,87

3ème————6,438.25—————-17,935.12—————-87,935.12

4ème———–6,946.87—————-24,882.00—————-94,882.00

5ème————7 495,68—————-32 377,68—————-102 377,68

À l’échéance, le montant Rs. 70 000/- devient Rs. 102 377,68/-. Cela signifie un montant total de Rs. 32 377,68 est votre bénéfice sur l’investissement de soixante-dix mille roupies. De plus, vous bénéficiez de la remise d’impôt sur le montant de l’investissement de base pour la 1ère année. N’est-ce pas un bon plan d’investissement ? J’espère que cet article aidera les Indiens qui prévoient un investissement à long terme et de bons rendements sur une période de cinq ans. Comme India Post est une entité gouvernementale, elle est sûre et sécurisée à 100%.



Source by Shakti Prakash Nayak

Laisser un commentaire