Je l’entends tout le temps. Les propriétaires de magasins de service racontent l’argent qu’ils dépensent pour diffuser des publicités ou faire des «val-paks» ou des dépliants, puis s’assoient et se demandent si leur publicité a même été vue. Ils s’interrogent à ce sujet parce que la réponse typique est RIEN. C’est vrai. Si vous diffusez des annonces et n’obtenez pas de réponse, vous n’êtes pas seul. Voici ce que vous devez regarder.
Vous devez vous démarquer. Faites le test vous-même. Ouvrez le répertoire des pages jaunes et regardez votre annonce par rapport à tout le monde dans votre catégorie. Ressemble? Je sais qu’ils le font. En fait, si vous changiez de nom et de numéro, je parie que vous ne pourriez même pas faire la différence. Alors, comment voulez-vous que votre client vous « choisisse » ?
Il ne s’agit pas de fonctionnalités ; Vos annonces doivent offrir des avantages ; Sans même le regarder, je vais utiliser mes pouvoirs “psychiques” et vous dire ce que dit votre annonce actuelle. Je sais qu’il comprend des déclarations très similaires (sinon identiques) à ; Propriété familiale depuis 25 ans; 12 baies de service ; Établi depuis 1977; Nous desservons les importations et les produits domestiques ; Service amical ; et peut-être même une véritable “déclaration fantaisiste” comme “Excellence in Service”. Avais-je raison ? Je suis sûr que je le suis. Alors maintenant, pouvez-vous me dire quels « avantages » ces déclarations représentent pour moi en tant que client ? Quelle solution apportez-vous à mon problème ? Fondamentalement, AUCUN.
Vos publicités souffrent de ce que j’appelle l’inceste publicitaire. Vous avez créé une annonce (et peut-être même avec l’aide du vendeur de pages jaunes qui ne s’intéresse vraiment qu’à vous vendre l’espace publicitaire) qui suivait le même schéma que l’annonce de tout le monde. Mais ce à quoi vous ne pensiez pas, c’est que tous ces autres ateliers de services ont fait exactement la même chose lorsqu’ils ont commencé. Tout le monde annonce exactement les mêmes “caractéristiques” (pas les avantages) et maintenant votre annonce fait la même chose.
Vous devez inclure un fort appel à l’action et une RAISON : la raison doit bien sûr être un avantage pour moi, le client ou le prospect. L’appel à l’action doit être clair. Il n’y a pas de place pour le “pied de chatte” ici. Il doit être fort et précis. Appelle-moi maintenant! Envoyez-moi un e-mail maintenant ! Textez ‘VotreNom’ au 54321 MAINTENANT pour obtenir un coupon. Meilleure est votre offre, meilleure sera votre réponse. Rappelez-vous, c’est un peu comme la pêche; bon appât = beaucoup de poissons ; mauvais appât = vous affamez.
Éliminez ces problèmes de votre publicité actuelle et vous commencerez à voir votre réponse augmenter et le nombre de vos voitures augmenter.
En bref, votre annonce DOIT inclure :
- Avantages pour moi en tant que client ; il ne s’agit pas de VOUS
- Apporter une solution à un vrai problème
- Créez un appel à l’action et créez plusieurs manières différentes pour que les prospects vous contactent ; cela peut être un téléphone, un fax, un e-mail, un SMS, une adresse de site Web, une ligne d’assistance 24h/24 ; ligne de message 24 heures sur 24 ; codes QR ; Faites en sorte qu’il soit facile de vous contacter.
- Fournissez aux prospects des moyens non menaçants de vous contacter et d’obtenir plus d’informations. Les gens n’achètent qu’à ceux qu’ils connaissent, font confiance et aiment. Laissez-les apprendre à vous connaître.
- Arrêtez d’essayer de vendre à partir de votre annonce ; Combien de ces bons de réduction de 10 % avez-vous déjà reçus ? Ouais, j’ai pensé. Votre annonce ne vise pas à inciter votre client à acheter quand VOUS le souhaitez. Ils ne le feront jamais.
- Le plus important; faites de votre annonce un moyen de collecter des prospects ; non vendu. Obtenez des informations sur les clients afin de pouvoir continuer à les commercialiser. Ils achèteront quand ils seront prêts, pas nécessairement quand VOUS le voudrez.
Suivre ces stratégies rendra votre atelier de réparation automobile plus efficace pendant que vous développez votre liste de prospects ou de prospects. De cette façon, vous pouvez continuer à les commercialiser afin qu’ils achètent quand ils sont prêts, pas nécessairement quand VOUS le souhaitez.