Site Web mobile vs application mobile : quel est le bon choix pour votre entreprise ? – CodeQR

Avoir une présence Web mobile pour votre entreprise en ligne est devenu un besoin de l’heure. Un récent rapport de Google indique que les smartphones ont atteint 56% du marché américain, et 46 % de ces utilisateurs ont effectué un achat sur leur appareil mobile. Les entreprises finiront par manquer une énorme opportunité si elles choisissent d’ignorer leur présence mobile. La première décision cruciale que vous devez prendre avant de devenir mobile est de choisir entre un site Web mobile ou une application mobile. Dans cet article, nous évaluerons ces deux options pour vous aider à faire le bon choix :

Applications mobiles: Les applications mobiles doivent être conçues et développées pour une plate-forme mobile ou un système d’exploitation particulier. Cela pourrait inclure tout ou partie de ceux-ci – IOS (Apple), Android, Windows, Blackberry. Développer une application mobile pour votre entreprise peut être un processus assez long. Même s’il s’agit d’un exercice coûteux, il peut souvent valoir le temps et les coûts investis.

Les applications mobiles ont tendance à avoir plus de succès lorsqu’elles offrent une valeur réelle aux utilisateurs en tirant parti des fonctionnalités de l’appareil mobile. L’appareil photo d’un appareil, la position GPS de l’utilisateur, la reconnaissance vocale, le lecteur de codes à barres/QR et d’autres fonctionnalités doivent être utilisés pour fournir un contenu pertinent et attrayant à votre public via une application mobile développée sur mesure. Assurez-vous d’utiliser une bonne société de développement d’applications mobiles pour cela.

Sites Web mobiles: Dans la grande majorité des cas, les applications mobiles peuvent ne pas être le meilleur choix pour commercialiser votre entreprise auprès des utilisateurs mobiles. La plupart du temps, les entreprises ont juste besoin de fournir une expérience mobile décente de leurs sites Web existants. Si votre site Web agit comme un outil de vente numérique principal et que vous n’avez besoin d’aucune fonctionnalité d’appareil mobile, développer un bon site Web mobile est un bien meilleur choix que de créer une application mobile. De nombreux propriétaires d’entreprise ont l’impression que leur site HTML offre une expérience utilisateur décente sur les appareils mobiles. Mais le fait est que presque toujours le site Web ne fonctionnera pas aussi bien qu’un site Web optimisé pour les mobiles ou un site Web réactif. Des boutons plus grands et des appels à l’action pour le tapotement du doigt, un espacement accru entre les éléments pour éviter les conflits de tapotement et des temps de chargement rapides sont quelques exemples d’éléments inclus dans un site réactif. En développant un site réactif, votre entreprise peut connaître une augmentation du trafic, une diminution du taux de rebond, ce qui à son tour affectera le taux de conversion des visiteurs à partir d’appareils mobiles.



Source by Amol Hiray

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