Comme tout bon entrepreneur, je réfléchis toujours à des façons de développer et de faire croître nos entreprises et nos marques. L’une des meilleures stratégies de marketing ne se produit pas dans le monde numérique. Chaque semaine, une de mes entreprises envoie plus de 1 000 publipostages. Nous avons un excellent taux de réponse, même avec un public cible démographique plus jeune.
Pensez-y; les gens sont inondés d’e-mails, de publications sur les réseaux sociaux et de messagerie instantanée. Dans le monde numérique, c’est une nouveauté de recevoir un grand morceau de matériel de réponse directe par la poste. Cependant, il y a quelques différences dans ce que nous faisons dans notre publipostage par rapport à ce qui se faisait à l’époque de la vieille école.
- Nous expérimentons avec tous les types de pièces colorées.
- Nous envoyons rarement une lettre.
- Les pièces sont toujours vibrantes avec des images et très peu de copie.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre entreprise devrait envisager une réponse directe pour prospecter et développer votre entreprise.
- Taux de réponse: L’année dernière, Compu-mail a noté : « Le taux de réponse des ménages par publipostage est de 5,1 % (comparé à 0,6 % d’e-mails, 0,6 % de recherche payante, 0,2 affichage en ligne, 0,4 % de médias sociaux). Il s’agit du taux de réponse le plus élevé jamais enregistré. DMA n’a jamais rapporté, depuis la sortie du rapport sur le taux de réponse en 2003.
- Personnalisation: Lorsque vos prospects reçoivent du courrier (sans compter les factures), en particulier ceux qui appartiennent à la génération X ou plus, il y a un sentiment familier. Les générations plus âgées aiment toujours recevoir quelque chose par la poste avec leur nom dessus. Ils peuvent toucher la pièce, et il y a quelque chose de nouveau dans le monde d’aujourd’hui.
- Mythe générationnel : Croyez-le ou non, une partie importante de la génération Y aime aussi la réponse directe, car c’est quelque chose qu’ils peuvent eux aussi toucher et tenir. Selon un article de Forbes, 36 % des personnes de moins de 30 ans aiment consulter leur boîte aux lettres et 95 % de celles âgées de 18 à 29 ans ont une vision favorable du courrier, comme les cartes personnalisées.
- Codes QR et PURL : Les entreprises ont testé des QR et des PURL (URL personnelles), qui redirigent une personne qui reçoit un courrier vers l’ère numérique. Comme la plupart des gens ont maintenant un smartphone, ces codes peuvent être scannés par le public cible pour plus d’informations.
- Messagerie: Si vous réalisez un projet ou une vente en particulier, envisagez d’utiliser le publipostage pour renforcer l’urgence. Mon équipe et moi avons obtenu des taux de réponse élevés pour les publipostages qui avaient une date limite pour s’associer à nos entreprises. L’une des principales raisons pour lesquelles nous avons vu ce travail est qu’avec tous les e-mails que les gens reçoivent, ils rejettent souvent cette forme de communication rapidement juste pour passer par leur boîte e-mail.
- Marketing multicanal : La réponse directe est un excellent moyen de soutenir vos efforts de marketing numérique. Nous savons que les gens doivent voir votre marque et votre logo plusieurs fois pour qu’ils commencent à “coller” dans leur esprit. Le publipostage aide à renforcer les efforts numériques de votre marque. Les prospects vous voient non seulement dans le monde numérique, mais aussi dans le “monde réel”.
- Essai: Le publipostage offre à votre entreprise l’occasion de tester une autre méthode pour atteindre vos prospects. Nous avons testé la réponse directe avec des prospects de haut niveau dans notre public cible, et les nouveaux comptes que nous avons obtenus ont payé les frais d’envoi
- Analytique facile : Les résultats du publipostage sont simples à comprendre. Vous n’avez pas besoin que quelqu’un de votre équipe se connecte à une plateforme numérique pour générer un rapport pour vous. La réponse directe vous offre un moyen simple de voir combien vous avez dépensé par rapport au nombre de nouvelles affaires que vous avez réalisées.
- Crédibilité: Le publipostage, parce qu’il est familier et tactile, donne aux destinataires une idée automatique de votre crédibilité. Nous vivons dans un monde de “fausses nouvelles” et de débats déchaînés sur les réseaux sociaux concernant le contenu authentique et réel de l’espace numérique. La réponse directe coupe le bruit et donne instantanément de la crédibilité en raison de l’investissement et de sa familiarité.
- La créativité: La réponse directe est un excellent moyen d’expérimenter la couleur, la taille, la forme et différents emballages pour vos pièces. Les spécialistes du marketing expérimentés expérimentent de nombreux types de mailings différents pour se démarquer d’une lettre et d’une enveloppe de taille normale et traditionnelles, ce qui encourage les gens à regarder la pièce.
La Data & Marketing Association (DMA) a signalé que le publipostage a diminué. Cependant, dans un monde numérique où les gens sont inondés de quantités massives de contenu, le publipostage se démarque comme un moyen créatif de réduire le bruit. À tout le moins, le publipostage est un excellent complément à vos efforts numériques, et au mieux, c’est un excellent moyen d’obtenir de nouvelles affaires.