Exploitation minière et sécurité de Bitcoin, partie 2 – CodeQR

Récapitulons la sécurité cryptographique et si vous en avez besoin, consultez la partie 1.

La sécurité des bitcoins est importante. Votre bitcoin ou toute autre crypto-monnaie a une adresse ou une identification unique ou une clé privée. Par conséquent, vous devez réaliser l’importance de le garder en sécurité. Si vous le perdez, il est difficile de le récupérer, d’où la nécessité de le sécuriser au mieux.

Je dois le souligner clairement, car la sécurité doit être d’une importance primordiale et ne doit pas être prise à la légère.

Il existe d’innombrables histoires d’individus qui ont perdu l’accès à leurs ordinateurs (par négligence ou par méfait) et qui ont finalement été incapables de récupérer leur bitcoin ou une autre crypto-monnaie. Cela doit être l’équivalent de laisser votre portefeuille vulnérable, soit par un vol à la tire, soit par négligence lorsque vous sortez.

Heureusement, il existe un moyen de protéger doublement vos actifs. Un portefeuille matériel sécurisé garantira que, si vous avez la malchance de perdre l’accès à votre ordinateur ou tablette, etc., (de quelque manière que ce soit) vous avez la possibilité de récupérer votre bitcoin, ethereum, litecoin, etc.

Un portefeuille matériel vous permet de récupérer votre crypto-monnaie sur n’importe quel autre ordinateur, car il s’agit essentiellement d’une connexion USB que vous utilisez pour sécuriser vos transactions.

Un deuxième niveau de sécurité.

Trezor est le portefeuille matériel original et est facilement configuré pour votre sécurité bitcoin. Il existe d’autres produits disponibles, mais pour le reste de cet article, j’ai décidé de m’occuper principalement du portefeuille matériel Trezor.

Le principe principal de la sécurité bitcoin de Trezors est celui de la confiance zéro.

À l’aide de l’écran Trezor, vous pouvez indépendamment vérifier et confirmer physiquement chaque transaction directement sur votre appareil.

Il vous faut également un code PIN à chaque fois que vous vous connectez. Ainsi, vous vous assurez que c’est vous qui êtes présent à tout moment.

En tant qu’appareil à usage unique, il n’y a pas d’autres fonctions sur le portefeuille.

Simple équivaut à plus de sécurité.

Trezor ne fait pas exception au risque de malware ou de virus, point final. Cependant, moins il y a d’appareils avec lesquels Trezor communique, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de lecture de code Bluetooth, wifi ou Qr, donc plus le protocole de communication est simple, plus la sécurité de votre bitcoin est sûre.

De plus, Trezor n’a pas de batterie. Lorsqu’il est débranché, il est éteint et vos pièces sont à l’abri de toute cyberattaque.

J’espère avoir souligné l’importance de la sécurité des bitcoins. Les principaux enjeux sont la confiance zéro et la sécurité concrète. Assurez-vous également que votre processus de sauvegarde est tout aussi sécurisé, c’est-à-dire si nécessaire, assurez-vous que vos informations sont accessibles à une personne de confiance explicite.



Source by Neil Mercer

Laisser un commentaire