Vous avez trouvé un courtier en listes bien informé et expérimenté. Avec leur aide, vous avez sélectionné une liste de diffusion directe optimale en fonction de votre public cible idéal. Vous avez choisi le design parfait pour votre article de courrier et vous êtes maintenant prêt à partir. Mais attendez, comment allez-vous suivre votre publipostage
On a toujours pensé qu’il était presque impossible de mesurer le taux de réponse d’une campagne de publipostage. Avec le télémarketing, vous obtenez une réponse presque immédiate, avec le prospect à l’autre bout de la ligne. Avec le marketing par e-mail, vous recevez des rapports détaillés mesurant les taux d’ouverture et les taux de clics. Cependant, avec le publipostage, vous ne savez pas toujours si votre courrier a réussi à diriger des clients potentiels vers vous. Votre campagne de publipostage a besoin d’un appel à l’action définitif pour vous aider à mesurer le succès de votre prochaine campagne de publipostage.
Voici quelques appels à l’action qui peuvent vous aider à mesurer votre succès :
Codes promotionnels personnalisés
Assurez-vous que chaque courrier est imprimé avec un code promotionnel personnalisé ou des identifiants d’offre uniques. Les codes doivent être personnalisés pour des groupes de destinataires spécifiquement ciblés, tels que ceux qui vivent dans un rayon de chaque emplacement ou des destinataires ciblés en fonction du sexe ou de l’âge. Si votre campagne fait la promotion d’un produit que le client doit acheter en magasin, le client présente son code personnalisé au point de vente. Si votre campagne permet aux clients de téléphoner pour en savoir plus, assurez-vous qu’ils citent leur code promotionnel unique. Cela vous permet de savoir qui est entré ou a appelé et quand. Il peut également fournir des informations sur s’ils ont acheté, ce qu’ils ont acheté et à quel endroit il a été acheté.
Cela vous donne des informations précieuses pour savoir si la campagne a contribué à susciter l’intérêt pour votre produit/service, ainsi que pour savoir lequel de vos emplacements est le plus réceptif à une campagne de publipostage.
Pages de destination uniques
Une autre façon de mesurer les résultats consiste à utiliser votre courrier pour amener vos prospects sur une page de destination, puis à proposer quelque chose sur la page de destination qui l’amène à fournir son adresse e-mail ou d’autres informations de contact pour le télécharger ou le récupérer. Cela vous donne le meilleur des deux mondes lorsqu’il s’agit de mesurer vos résultats : un moyen rapide et facile à configurer pour amener l’utilisateur sur votre site Web, des statistiques sur le nombre de personnes qui visitent et des informations de contact détaillées pour les prospects. vous pouvez sortir et vous convertir.
Fournir une URL personnalisée
Comme pour le code promotionnel, les PURLS (URL personnalisées) peuvent être aussi spécifiques ou larges que nécessaire, selon la définition que vous souhaitez donner à vos résultats. Vous pouvez faire celui-ci de deux manières:
Vous pouvez créer une PURL spécifique pour une page de destination pour chaque campagne, afin que les clients potentiels qui souhaitent obtenir plus d’informations ou effectuer un achat se rendent sur la page de destination et soient invités à votre appel à l’action.
Si vous personnalisez votre campagne de publipostage et que vous devez de toute façon imprimer des pièces avec des champs variables, vous pouvez tout aussi bien créer une PURL individuelle pour chaque client. Cela peut être aussi simple que de générer des PURL se terminant par des codes uniques liés à la base de données marketing, mais cela vous donnera non seulement les chiffres qui répondent, mais vous dira qui les perspectives qui ont consulté votre site Web étaient.
Utiliser les codes QR
L’utilisation de codes QR (réponse rapide) dans votre marketing direct fournit une connexion immédiate aux aspects en ligne et hors ligne de votre campagne marketing. Pour les utilisateurs mobiles, ceux-ci fournissent une méthode instantanée pour amener des prospects sur votre site Web, au lieu de leur demander de visiter votre site et de sélectionner une page particulière, ou de saisir une URL étendue (ou compliquée). L’utilisateur scanne le code avec un smartphone et est immédiatement dirigé vers la page en question. Encore une fois, vous pouvez soit faire venir tout le monde sur la même page de destination et simplement compter les impressions de page, soit créer des pages de destination personnalisées.
N’oubliez pas de tester
C’est l’un des conseils les plus importants. Comme les listes de diffusion ont tendance à être volumineuses, essayez d’abord d’envoyer votre courrier à un petit groupe de test. Avec le bon appel à l’action en place, cela vous permettra de déterminer la performance de votre promotion. Faire un essai vous permettra d’affiner votre campagne de publipostage, ce qui vous fera gagner du temps, de l’argent et des tracas !
Comme la technologie évolue constamment, vos efforts de marketing devraient en faire autant. La génération de leads et la collecte de données sont des outils marketing précieux. Pourquoi ne pas les intégrer à la technique éprouvée du publipostage. Transformez vos campagnes de publipostage en machines de collecte de données. Il vous permettra de mesurer l’efficacité de votre campagne de publipostage, mais vous donnera également un aperçu de vos prospects.
Source by Greg Rubin