Marketing mobile : intégration du marketing hors ligne dans les médias imprimés – CodeQR

Si vous êtes comme moi, vous devez avoir entendu ou avoir été destinataire d’une forme de publicité mobile à un moment ou à un autre. Malgré son baratin prometteur pour être la prochaine grande chose, non seulement dans la révolution des smartphones mais aussi dans le domaine du marketing, il n’est pas destiné à répondre de manière indépendante à tous vos besoins marketing.

L’objectif du marketing mobile n’est pas d’interagir avec le consommateur uniquement sur son téléphone portable, mais de s’engager constamment avec lui.

Des expositions répétées à un stimulus augmenteraient la probabilité qu’ils puissent se souvenir de votre publicité. La recherche indique qu’une majorité de consommateurs doivent entrer en contact avec une marque au moins huit fois avant d’en être cognitivement conscients, et deux autres avant de réellement envisager de l’acheter. Ce type d’engagement dynamique et régulier est appelé marketing participatif. Chaque fois que le marketing mobile est intégré dans des stratégies en ligne et hors ligne, il peut finir par être participatif et devenir pleinement utilisé pour produire une relation profonde et durable.

Le marketing mobile approprié peut certainement créer ce lien essentiel entre l’expérience hors ligne et en ligne de vos clients (par exemple en ligne pour parcourir votre catalogue et hors ligne pour la transaction particulière). Le coût d’un article est la raison habituelle du retard concernant la recherche et l’achat. Une stratégie de marketing participatif intégrée crée une notoriété de votre marque qui influencera très probablement le consommateur. Et en sensibilisant davantage les consommateurs, vous pourrez peut-être générer ces ventes pour augmenter votre bénéfice net trimestriel.

Utilisation de l’impression

L’impression est l’une des options d’intégration mobile les plus importantes et les plus économiques. Cela est souvent aussi simple que de motiver les clients à consulter votre site Web à l’aide d’un téléphone portable ou à envoyer un code par SMS pour s’inscrire à une étude ou à un concours ou pour obtenir des informations sur les clients.

* Dépliants

* En-têtes

* Bannières

* Des instructions

* Journaux

* Cartes de visite

* Catalogues

* Les magazines

* Documents

*Menus

* Des billets

* Manuels

L’une des meilleures approches serait d’utiliser les promotions imprimées actuelles dans les petites annonces, les journaux et les magazines. Avec ceux-ci, vous pouvez intégrer une initiative mobile associée à la campagne publicitaire, des instructions pour télécharger des bons mobiles en vedette pour le confort des consommateurs (les clients n’auront pas à en couper un sur le papier), ou du matériel de contenu marketing qui promeut les avantages de votre campagne et décrit la manière de vous connecter aux annonces géolocalisées actuelles.

Les entreprises peuvent également intégrer des campagnes de publipostage. Ils sont en mesure de permettre aux clients de s’inscrire aux alertes mobiles chaque fois que leur facture mensuelle est due ou lorsque leur statut d’adhésion a été mis à jour ou modifié. Lorsqu’ils envoient des marchandises aux clients, ils peuvent également les laisser envoyer un SMS pour obtenir le statut de leur livraison, ou les inciter à s’abonner à des promotions ou à des remises spéciales en rapport avec tout ce qu’ils ont acheté.

Une autre façon d’intégrer l’impression dans le marketing mobile serait d’inclure des éléments tels que des directives mobiles pour répondre (campagnes d’appel à l’action) ou des codes de réponse rapide (QR) dans vos emballages ou produits de service provisoires, y compris des assiettes en papier jetables, des ustensiles, des tasses et serviettes. Des ressources papier alternatives, comme des enveloppes, du papier à en-tête, des bannières, des dépliants et des cartes de visite, pourraient être utilisées pour diriger les gens vers votre propre site Web mobile ou même les amener à envoyer un texte dans un code bref pour acquérir un format de fichier (Vcard), avec un contact significatif détails ou pour recevoir un calendrier standard open source (Vcal), de vos événements respectifs.



Source by Sonia Hoque

Laisser un commentaire