Avec la prolifération des SmartPhones (iPhones 3G) et maintenant des SuperPhones (4G Android OS), il n’a jamais été aussi facile pour les consommateurs de se connecter sur les réseaux sociaux, de surfer sur le Web et de faire des achats en ligne où et quand.
Lorsqu’une publicité suscite votre intérêt, des informations pertinentes et pertinentes sont immédiatement disponibles sur votre SuperPhone. La nouvelle technologie vous permet de scanner simplement les codes QR avec une application sur votre smartphone et d’être instantanément connecté à un site Web, à un clip vidéo, à un numéro de téléphone ou à tout ce que les spécialistes du marketing en ligne choisissent de lier à ce code QR.
Selon le nouveau rapport Mobile Metrix 2.0 de ComsScore, les utilisateurs de SmartPhone aux États-Unis sont comparés aux utilisateurs de bureau sur Facebook :
SuperTéléphone : 441 min. par mois (7 h et 21 min) vs
Ordinateur de bureau: 391 min. par mois (6h31)
Avantages partagés
L’image de marque mobile partage bon nombre des mêmes avantages que le marketing Internet. Cependant, l’avantage du premier arrivé (FMA) pour les spécialistes du marketing et les entreprises, contrairement aux formes de médias plus traditionnelles, est que les résultats du marketing Internet et mobile sont mesurables et traçables. Les spécialistes du marketing en ligne peuvent désormais voir l’efficacité de certaines campagnes Internet, ils peuvent suivre qui accède à leur site Web, les moyens d’accès et la durée de la visite. Le consommateur peut se sentir quelque peu mal à l’aise avec cette fonction de suivi, mais les spécialistes du marketing trouvent les informations inestimables pour déterminer l’efficacité des campagnes et les résultats mesurables obtenus. De plus, bien que le coût du marketing mobile et Internet soit considérablement inférieur à celui des médias traditionnels, il offre une portée locale et mondiale. Pourquoi dépenser des dizaines de milliers de dollars en publicités télévisées qui ne sont diffusées que dans une région et une langue spécifiques, alors qu’à une fraction de cette dépense, votre message mobile vous permettrait d’atteindre des clients potentiels sur une base mondiale 24/7/365 ? D’un autre côté, votre client mobile est toujours en mouvement, facilement distrait et très exigeant. La rapidité d’exécution et une stratégie de contenu ciblée et pertinente sont essentielles au succès à long et à court terme de votre campagne.
Liste de contrôle du site Web mobile :
– Créer un plan de recherche mobile
– Comprendre les moteurs de recherche pour mobile (Google Mobile, Bing Mobile, Yahoo Mobile, etc.)
– Ajouter un bouton Click-to-Call et des CTA supplémentaires
– Créez une carte de site Web mobile et gardez votre code propre
– Optimiser le navigateur pour la vitesse du SuperPhone
– Installez un capteur pour confirmer l’appareil du navigateur (iPhone, Android, Blackberry, etc.)
– Restez simple avec des fonctionnalités simplifiées (c’est-à-dire, évitez les intros flash, etc.)
– Sachez que les sites Web sont conçus pour être visualisés sur un moniteur de 20″ par rapport à un SuperPhone HD de 3,5″
Avantage du premier arrivé
Reconnaissez que l’appareil mobile est devenu la source ultime d’information et de recherche pour de nombreux utilisateurs mondiaux. Seule une poignée d’entreprises B2B et B2C adaptent réellement leurs sites Web aux appareils mobiles. Ainsi, le site Web mobile convivial optimisé pour une recherche mobile est un élément indispensable des plans de marketing et de développement commercial de toute entreprise. Si votre site n’est pas facilement accessible, votre public cible quitte instantanément votre site et entre dans celui de votre concurrent.