Une excursion remarquable dans le monde de la science-fiction, The Gene Rasp de Patrick L. McConnell rend le cœur et l’esprit ravis avec son exploration du cœur et de l’humanité à travers le voyage de l’inventeur d’un dispositif phénoménal de changement de vie offrant l’espoir à l’humanité pour un future utopie.
Fascinante dès le départ, l’histoire se déroule dans le futur, avec l’autobiographie de
du personnage central Tom Spoon connu plus tard sous le nom de Dr Tom Maloof qui doit être publié en 2165. Cependant, ce n’est pas une autobiographie ordinaire car Tom n’est pas une personne ordinaire; en fait, il devient le sauveur de l’humanité future en inventant un appareil médical révolutionnaire appelé Gene Rasp qui peut modifier la génétique des individus offrant des remèdes contre le cancer ainsi que de nombreuses autres maladies, rendant ainsi un peu plus clair le chemin vers l’immortalité.
Facilement engageante, l’histoire captive alors que Tom Spoon charme les lecteurs dans son monde avec un ton humble et confortable, dessinant des images riches alors qu’il réfléchit sur sa vie, se souvenant des personnes, des relations et des expériences qui ont affecté son parcours d’orphelin à médecin renommé. Il raconte avoir grandi dans un orphelinat dont on apprend que la vie pour Tom était solitaire en tant que garçon, bien qu’entouré de beaucoup d’autres, il était différent, car il luttait contre la dyslexie. Croyant que son cerveau était brisé mais déterminé à surmonter son affliction, il aspirait à être à la fois compris et connecté à quelque chose, il a commencé à écrire de la poésie, des chefs-d’œuvre sincères qui apparaissent entrecoupés tout au long de l’histoire. Tom grandit malgré la dyslexie qui continue d’accomplir beaucoup de sa vie. Il remporte un concours de menuiserie à dix-huit ans, fréquente l’université et plus tard des études supérieures. Au total, le voyage de Tom culmine dans une version pleine d’espoir d’un avenir immortel.
Entièrement une lecture très sympathique, The Gene Rasp attire l’attention avec un voyage intelligent et richement tissé à travers un récit de science-fiction. J’ai apprécié les efforts de l’auteur Patrick L. McConnell dans ce travail, car il a réussi à raconter une histoire à la fois stimulante et touchante. En particulier, j’ai apprécié l’inclusion rafraîchissante de balises de lecture de code QR intermittentes et de liens URL ainsi que l’inclusion de la fin du scénario pour la version du film, tout cela a bien servi à améliorer l’expérience de lecture en créant une interaction plus profonde avec le lecteur. Aussi personnellement, je pense que cela ferait un grand film et j’attends avec impatience plus d’œuvres de l’auteur McConnell. C’est une lecture qui vaut vraiment la peine d’être ajoutée à votre collection de science-fiction.