Lorsque vous créez un site Web, vous disposez de supports marketing très puissants que vous pouvez utiliser pour obtenir plus d’affaires que vous n’auriez jamais cru possible.
Peu importe que vous ayez une entreprise physique ou une entreprise entièrement en ligne, voici comment commercialiser le site Web de votre entreprise, à la fois en ligne et hors ligne.
Contenu de blog
Plus le contenu sous forme de blogs que vous pouvez mettre sur votre site Web est pertinent, plus vous obtiendrez de trafic sur votre site Web. Vous ne voulez pas que le contenu monte d’un coup. Vous voulez qu’il aille petit à petit afin que les moteurs de recherche l’attrapent et que vous obteniez un flux constant de trafic chaque jour.
Réseaux de médias sociaux
Lorsque vous écrivez un article de blog ou ajoutez du contenu à votre site, informez les gens sur tous vos réseaux sociaux du nouveau contenu. Essayez de rendre chaque mise à jour des médias sociaux légèrement unique afin qu’elle ne ressemble pas à la même chose tout le temps. Chaque réseau a sa propre apparence et sa propre personnalité. Associez simplement vos présentations à chaque réseau.
Codes QR
Ce sont ces drôles de choses carrées que vous pouvez utiliser avec votre smartphone pour prendre une photo et saisir les informations. Un code QR peut diriger votre client ou contact vers une page d’inscription à la newsletter ou simplement vers votre page Web. C’est à vous.
Payer avec un clic
Tous les moteurs de recherche, ainsi que la plupart des réseaux de médias sociaux, vous permettent de faire une certaine forme de marketing au paiement par clic. Le plus simple et le meilleur à utiliser est Facebook. Vous pouvez concevoir une publicité et la cibler de la manière la plus minutieuse possible pour obtenir le plus de clics convertibles.
référencement
L’optimisation des moteurs de recherche devrait être votre première méthode de marketing pour votre site Web. Le référencement consiste à s’assurer que vous avez le bon contenu sur votre site, en utilisant les bons mots-clés et dans le bon ordre pour obtenir les meilleurs résultats. Le référencement se produit également hors de votre site Web et s’appelle le référencement hors page. Cela signifie que vous trouvez des moyens de produire du matériel qui fournit un lien vers votre site Web.
Parrainages
Localement et internationalement, il existe toujours des opportunités de parrainage où vous pouvez aider à organiser un événement, soutenir un organisme de bienfaisance ou combiner des ressources avec d’autres entreprises offrant des articles complémentaires à votre public. Le résultat final est plus de trafic vers votre site Web.
La commercialisation de votre site Web d’entreprise est une partie importante d’avoir une entreprise. Si vous voulez que les gens découvrent votre entreprise, le site Web est essentiel.