Les codes QR dans l’industrie de la bière artisanale concernent quelque chose d’ancien, quelque chose de nouveau, mais innovant – CodeQR

Les codes QR (Quick Response) existent depuis plus de vingt-cinq ans et sont devenus omniprésents grâce au smartphone. À un moment donné, j’ai pensé que les balises NFC (Near Field Communications) étaient la voie de l’avenir ; Plus maintenant. Les NFC ont encore des applications, mais l’industrie de la bière artisanale tourne à plein régime vers l’utilisation de codes QR pour diverses applications.

Les consommateurs apprécient le code QR car il peut fournir de nombreuses informations sur les produits qui facilitent les décisions d’achat, fidélisent, renforcent la notoriété de la marque, encouragent les essais et permettent de gagner du temps. Si une page/un site de destination de code QR est conçu correctement, l’expérience du consommateur avec un bar ou une brasserie peut être complète et rapide.

Aujourd’hui, les codes QR de la bière artisanale se trouvent sur les sous-verres, les emballages, les présentoirs en magasin, la littérature et les menus de bière. Ces codes figurent sur les panneaux des brasseries et des brasseries qui, une fois scannés, fourniront des informations détaillées sur les styles de bière spécifiques, les ingrédients, le maître brasseur et toute application que l’esprit peut évoquer.

Du point de vue d’une brasserie, un site/une page de destination bien conçu permettra au consommateur de prendre des décisions éclairées sur les bières qu’il voudra peut-être essayer, de libérer du personnel et de créer un ton et une présentation accueillants des offres de bière. De plus, les codes QR permettent à la brasserie d’ajouter une personnalité à la marque en faisant entrer le consommateur dans le giron en tant qu’initié. Certaines brasseries ont choisi d’ajouter une vidéo/audio du maître brasseur expliquant sa réflexion dans l’élaboration de recettes de bière.

Il convient de noter que le TTB (Tax and Trade Bureau) est “au courant” de tout, même à distance, considéré comme faisant partie de la publicité sur la bière. Simplement, ce que vous dites à propos de votre produit de bière artisanale via un code QR doit également figurer sur l’étiquette et dans le cadre de la réglementation sur la publicité des boissons alcoolisées. Les réglementations sur la bière dans l’UE exigent que les étiquettes contiennent des informations sur les ingrédients et les informations nutritionnelles. Cela pourrait venir en Amérique et quel meilleur endroit pour inclure de telles informations que sur un site Web accessible via un code QR.

En recueillant des informations sur les codes QR utilisés par les brasseries, nous trouvons de nombreuses options d’assistance provenant de fournisseurs expérimentés. Certaines brasseries que nous avons contactées utilisent une société nommée Flowcode. Nous les avons donc contactés pour obtenir des informations dans cet article.

“Nous savons que les brasseurs et les sociétés d’alcools sont extrêmement fiers de leur métier et c’est pourquoi Flowcode est le partenaire technologique de code QR idéal pour eux. En tirant parti de la technologie QR de nouvelle génération de Flowcode et des pages de destination mobiles d’abord avec un design de pointe technologies et capacités d’analyse de données, ils peuvent créer des moments mesurables et interactifs dans les brasseries et sur les étiquettes des bouteilles qui sont alignées sur la marque, ultra-rapides et dynamiques (ce qui signifie un contenu pouvant être mis à jour instantanément).

“En scannant simplement le Flowcode avec l’appareil photo/lecteur de code de leur smartphone, les clients peuvent instantanément explorer des informations de différenciation spécifiques sur une bière artisanale et s’engager plus profondément à n’importe quel point de contact client”, a déclaré Jim Norton, directeur des revenus chez Flowcode.

“Le point intéressant à propos des codes QR est qu’une brasserie, un bar ou une brasserie n’a pas besoin de créer une application pour entrer dans le jeu ; si vous avez un site Web, vous êtes prêt à partir. Dans certains cas, “vous pouvez entrer dans le jeu pour aussi peu que 10 $ par mois », explique Norton. La plupart des utilisateurs de smartphones ont déjà des lecteurs de code QR sur leurs téléphones.

Vous n’avez pas de site Internet adapté ? Flowcode a également développé une option de page de destination clé en main appelée Flowpage. Il s’agit d’une première expérience mobile sans code, donc les brasseries, les taprooms ou les brewpubs n’ont même pas besoin d’avoir un site Web, ils peuvent créer une Flowpage en quelques minutes et ils sont prêts à partir.

En aparté. J’ai récemment visité une brasserie artisanale qui produit une bière que je voulais essayer. J’ai commencé à demander au serveur quelles étaient les options. J’ai été dirigé vers le code QR imprimé sur le sous-verre qu’elle m’a tendu et voilà, il y a apparu les descriptions de tous les styles proposés. En fait, les descriptions étaient sous la forme d’un audio mettant en vedette le maître brasseur et incluaient des descriptions du houblon utilisé par une orge. J’ai même décidé de m’inscrire pour recevoir des e-mails sur les recettes et les futures versions de la brasserie.

Tom Hope, VP-Tableside Partners (une poissonnerie et une brasserie) explique à quel point un système de code QR peut devenir sophistiqué : “Nous avons créé un code QR qui, lorsqu’il est scanné depuis le menu avec votre smartphone, vous amène directement à une expérience où vous rencontrez le capitaine du navire qui a pêché les coquilles Saint-Jacques, par exemple. Il vous indique d’où ils viennent ». De plus, ils tirent parti des codes pour accéder aux données précieuses des clients, une approche que TAPS (le restaurant) a adoptée pour fidéliser la clientèle. Évidemment, cette même application peut s’appliquer à une brasserie artisanale qui transmet une expérience directement du maître brasseur.

À l’aide d’un code QR dynamique (par opposition à un code statique), les modifications pertinentes apportées aux informations peuvent être mises à jour pratiquement instantanément. Par exemple, si une bière spécifique devient indisponible et/ou si une nouvelle bière est ajoutée à la gamme dans un bar/brasserie, mettez simplement à jour les informations et mettez-les en ligne sur le site. Cela peut s’appliquer aux informations sur les produits, aux prix et aux promotions.

Les codes OR dans l’industrie alimentaire de détail existent depuis un certain temps. Ils apparaissent fréquemment sur les emballages et dans les publicités imprimées. Comme indiqué, ils améliorent l’expérience des utilisateurs avec un produit, ajoutent à l’ensemble des informations sur le produit et réduisent le coût de la publicité. On dit qu’une image ou une vidéo peut valoir mille mots en version imprimée. C’est vraiment le cas avec les applications de code QR.

Selon les objectifs d’une brasserie, la mise en œuvre d’un programme de code QR n’a pas besoin d’être complexe. Les recherches de la Brewers Association montrent succinctement que les consommateurs de bière artisanale sont sophistiqués et à l’aise avec les technologies. Que vous abordiez ces codes en tant que consommateur ou brasserie, voici quelques attributs des codes QR dans une taverne ou dans le cadre d’une étiquette/emballage de bière au niveau de la vente au détail :

  • Traitement sans erreur – pas de saisie d’URL dans un petit espace sur un smartphone.

  • Possibilité de présenter des informations plus personnalisées, que ce soit dans un format audio, texte/image ou vidéo.

  • S’engager facilement et rapidement avec le consommateur peut renforcer les stratégies de marque et de marketing.

  • Les codes peuvent être actionnés en collectant les données des abonnés. Lancer des sondages ou suivre les goûts et les aversions des clients.

  • Toutes les données destinées au consommateur peuvent être mises à jour dynamiquement sur le backend.

  • Recueillir de manière pratique les données des consommateurs peut être utilisé pour créer des programmes de fidélisation afin d’apporter l’affinité du consommateur avec la brasserie réelle.

  • Réduit les frais de publicité.

La route vers un code QR réussi est dictée par une bonne planification et mise en œuvre :

  • Soyez précis dans ce que vous/la brasserie pensez que le consommateur attend de votre système d’interfaçage de code QR.

  • Déployez-vous avec un site simple, convivial et rapide – il doit être organisé et intuitif.

  • Minimisez les entrées nécessaires de l’utilisateur.

  • Faites-en un site convivial qui intègre des membres du personnel de la brasserie / de la salle à manger. La vidéo personnalise l’image de marque.

Oh oui, ne pensez pas que la technologie s’arrête quand il s’agit de bière artisanale.

Remarque : Une nouvelle technologie innovante arrive bientôt aux États-Unis, améliorant les expériences de raconter une histoire sur une bière ou une brasserie. “Prévu pour un déploiement au troisième trimestre 2021, BEERSCANS™ est une plateforme développée pour l’industrie de la bière artisanale qui utilise des smartphones pour scanner les étiquettes et la “réalité augmentée” pour projeter le contenu/message du brasseur sur ses propres canettes et bouteilles”. Signalé dans Bière artisanale américaine.

Le problème avec cette technologie est qu’une étiquette doit être scannée sur un smartphone à l’aide d’une application. De plus, dans un environnement de débit de boissons dans une brasserie, la bière est vendue dans de la verrerie et les étiquettes ne sont pas imprimées sur les verres.

Partout dans le monde, le secteur de la bière artisanale a adopté le code QR comme outil de marketing car il offre de nombreuses options créatives à mettre en œuvre.

Brasserie Twins Barns-Meredith, NH

Voici un exemple de codes QR utilisés pour créer des conversations textuelles via un jeu en ligne pour promouvoir une nouvelle bière. L’application conçue par Flowcode capte l’attention du client et crée des moments d’implication entre les clients et le personnel. L’expérience du jeu d’anniversaire a généré le taux de rachat activé par texte le plus élevé jamais enregistré par la brasserie.

Brasserie Sherwood

Sherwood Brewing dans le Michigan utilise des codes QR sur ses dépliants en ligne et en magasin pour promouvoir son offre spéciale « Pre-Kend » Happy Hour.

Brasserie Cisco dans le port maritime de Boston

Cisco Brewery à Boston Seaport utilise Flowcode autour de la brasserie pour numériser vers leur menu.

Brasserie Provincetown – Provincetown, MA

PBC utilise la bière pour bâtir une communauté et redonner. Ils utilisent Flowcode dans la brasserie pour leur permettre de faire face aux complications du COVID de front.

Brasserie Southern Pines

Ils utilisent des sous-verres pour inciter le consommateur à mieux comprendre leurs bières.

Vins de la pointe d’encoche

Nocking Point Wine est tellement amoureux d’un code QR qu’il en a fait une partie intégrante d’une étiquette.

Avec un minimum de temps de recherche sur Internet, il ne faut pas longtemps pour découvrir que les codes QR sont présents dans l’industrie de la bière depuis des décennies. Il devient maintenant évident que le code QR est poussé dans de nouvelles applications et dans le cloud. Cependant, en écrivant pour ce blog, je souhaite surtout attirer l’attention sur les problèmes de l’industrie de la bière artisanale qui donnent vie à l’industrie pour les brasseries et les consommateurs. Tout ce qui concerne la bière artisanale n’a pas besoin d’être compliqué et enraciné dans la chimie. Il existe de nombreuses informations qui rendent la bière artisanale agréable, intéressante, amusante et éducative. Et le plus important, ce qui est impressionnant dans l’industrie de la bière artisanale, c’est qu’elle compte des gens intéressants. Le côté humain de l’entreprise présente des personnes qui souhaitent se rencontrer et discuter de leurs passions pour les ingrédients, les styles et les tendances. Les brasseries et les consommateurs devraient explorer les codes QR et savoir comment les utiliser pour faire progresser une grande industrie.

Acclamations!



Source by Steven Lay

Laisser un commentaire