Code QR contre PDF417 – CodeQR

La popularité des codes-barres 2D a éclaté et il existe différents types de codes-barres sur le marché. L’objectif principal des codes-barres 2D est de stocker des informations et de permettre à un appareil de lecture de lire tout ce qui est contenu dans le code-barres. Mais en quoi différents codes-barres diffèrent-ils ? Nous examinerons à la fois le code QR et PDF417 car ils sont plus largement utilisés aujourd’hui et discuterons de certaines de ses fonctionnalités et avantages. Il est important de comprendre à quel point ils diffèrent et quand utiliser quel code pour maximiser ses avantages pour les entreprises et les consommateurs.

Le code QR signifie une réponse rapide et est conçu pour que les scanners puissent le décoder à grande vitesse. Il s’agit d’un code-barres de type matriciel qui se compose de divers tableaux carrés dans un grand rectangle/carré. Ils peuvent stocker n’importe quoi, des numéros de téléphone, des adresses, des URL et même permettre aux téléphones mobiles d’exécuter diverses commandes.

PDF417 signifie fichier de données portable et s’affiche sous la forme d’un rectangle long et mince avec des lignes constituées de mots de code empilés linéaires. Sa caractéristique la plus importante est sa capacité à corriger les erreurs. Il abrite des capacités de correction d’erreurs intégrées dans ses lignes linéaires haute résolution, de sorte que la dégradation de ces types de codes à barres n’est pas un gros problème.

Étant donné que les codes-barres PDF417 utilisent des symboles de codes-barres empilés linéaires, ils nécessitent une résolution beaucoup plus élevée lors de l’impression de ces codes-barres ou de leur affichage sur un appareil. C’est un défi, car ceux qui utilisent des codes-barres PDF417 devront investir dans un équipement plus coûteux uniquement pour scanner ces codes. Avec les codes QR, la résolution est importante mais pas dans la mesure des codes-barres PDF417 car ils utilisent des capteurs d’image et non des scans linéaires. Les applications mobiles simples peuvent facilement scanner les codes QR, mais il est plus difficile de scanner les codes-barres PDF417.

Il est également très simple de créer des codes QR par rapport aux codes-barres PDF417. Il existe de nombreux sites Web et ressources ouvertes qui permettent aux utilisateurs de générer librement des codes QR, et la popularité est beaucoup plus répandue par rapport à PDF417. De nombreuses solutions de numérisation PDF417 sont privées et nécessitent de lourds investissements, d’autant plus que ces codes exigent une résolution et une qualité élevées.

Les codes QR sont connus pour leur fiabilité à contenir de grandes quantités de données. Le tableau ci-dessous est une comparaison de la capacité de données pour les deux types de codes à barres, et il est évident que leur densité de données élevée est supérieure à cet égard.

Codes QR

  • Numérique : 7098
  • Alphanumérique : 4296
  • Binaire : 2953
  • Kanji : 1817

PDF417

  • Numérique : 2710
  • Alphanumérique : 1850
  • Binaire : 1018
  • Kanji : 554

*La source: Digital Lab : un point de vue

Cela a un léger coût, car plus il contient de données, plus il prend de place. Ce sont généralement de grands carrés et prennent plus de place que le petit PDF417 rectangulaire. C’est quelque chose à considérer si l’impression de codes ou leur affichage sur un appareil, car les codes-barres occupant plus d’espace signifient moins d’espace pour d’autres choses.

Aujourd’hui, nous voyons des codes QR largement utilisés dans le marketing mobile et les affaires, tandis que les codes PDF417 sont principalement présents dans les cartes d’identité et les applications de transport. Les deux codes-barres 2D sont uniques et offrent des fonctionnalités qui se différencient des autres codes-barres. Il appartient en fin de compte à l’agence émettrice ou à l’utilisateur de décider quelles informations doivent être encodées, comment le code-barres sera affiché et quel type de code-barres répondra le mieux à leurs objectifs.



Source by Paul Tomes

Laisser un commentaire